AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Règles du RPG

Aller en bas 
AuteurMessage
Kiera Roan
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
avatar

Nombre de messages : 2041
Date d'inscription : 26/01/2010

Feuille de personnage
Alégeance : République
Rang: Chevalier Jedi
Relations:

MessageSujet: Règles du RPG   Dim 7 Fév - 18:22

Qu'est qu'un jeu de rôle ou RPG ?



Le jeu de rôle est un jeu où vous incarnez votre propre personnage (inventé ou choisi dans des personnages d'un univers particulier) et vous décrivez les actions et la vie de ce fameux personnage. Il est important de décrire un maximum l'univers qui entour votre personnages et ses actions afin de donner un maximum un effet de réalisme.

Afin de respecter une certaine uniformité, il y a des codes à respecter dans l'écriture de vos rp.

- Ecrivez vos textes narratifs en italique.
- Ecrivez les pensées de votre personnage entre étoile (*)
- Ecrivez les dialogue entre guillemets et en gras (utilisez des codes de couleurs si plusieurs personnes parlent).

Rangs et Alignement


Du côté de la République il y a de nombreux postes disponibles, notamment dans l'armée de la république, mais aussi au sénat. Vous pouvez aussi rejoindre l'ordre Jedi, dans ce cas là vous aurez le choix entre différent grade :

- Padawan : Vous aurez un maitre, qui vous apprendra les rudiments de la Force, vous voyagerez avec lui et l'accompagnerez dans ses quêtes. Il s'agit là du premier niveau, réservé aux plus jeunes.

- Chevalier Jedi : Il s'agit du rang suivant le grade de Padawan, vous pourrez donc faire vos quêtes seul ou en compagnie d'autres Jedis, cependant il vous faudra attendre le grade de maître jedi pour prendre un Padawan sous votre aile.

- Maître Jedi : Vous êtes un Jedi d'expérience et vous pouvez désormais la partager avec un jeune Padawan à qui vous devrez enseigner la maîtrise de la force.

- Membre du Conseil Jedi : Il s'agit du plus haut rang, le conseil regroupe les Jedi les plus sage, et donne aux Jedis leurs missions, décidant du chemin à suivre.

Du côté de l'Empire il y a de nombreux postes disponibles, notamment dans l'armée ou chez les Siths. Tout comme pour les Jedis, il existe plusieurs rangs :

- Apprenti Sith: Vous aurez un maître, qui vous apprendra les rudiments de la Force, vous voyagerez avec lui et l'accompagnerez dans ses quêtes. Il s'agit là du premier niveau, réservé aux plus jeunes.

- Seigneur Sith: Il s'agit du rang suivant le grade d'apprenti, vous pourrez donc faire vos quêtes seul ou en compagnie d'autres Siths, cependant il vous faudra attendre le grade de maître Sith pour prendre un apprenti sous votre aile.

- Maitre Sith : Vous êtes un Sith d'expérience et vous pouvez désormais la partager avec un jeune apprenti à qui vous devrez enseigner la maîtrise de la force.

Attention l'utilisation du sabre laser à double lames est réservé à l'élite, merci de me contacter si vous souhaitez en obtenir un.

_____________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règles du RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars RPG :: Général :: Règles-
Sauter vers: